Enos


Αίνος

Enos est la plus haute montagne non seulement à Céphalonie, mais des toutes les îles Ioniennes: son plus haut sommet, Megalos Soros, atteint 1628 mètres de haut. S’étend à la partie orientale de l’île et est couverte dans la plupart des sapins.

Le sapin de Céphalonie

L’épinette noire couverte Enos, tire son nom de l’île et a appelé le monde entier “sapin de Céphalonie”. Des arbres les plus rares d’Europe rencontrés ici avec une telle densité que les Vénitiens fait de nommer la montagne «Monte Nero», à savoir «Noir Montagne». Dans les temps anciens étaient déjà connues les particularités du tronc dur et fort du sapin, il a été principalement utilisé dans la construction navale. C’est la seule forêt de pins sur l’île grecque et l’une des principales raisons d’émergement Enos comme un parc national depuis 1961.

Le parc national: Flore et Faune

Aujourd’hui, vous pouvez arriver en voiture à la limite du parc national, puis continuer à marcher dans les sentiers d’Enos, sur routes à travers la nature et vert, en plus d’admirer les arbres uniques, mais environ 400 espèces de plantes! Parmi ceux-ci, le seul dans le monde ” violette ou Viola de Céphalonie” est une petite fleur pourpre qui pousse dans les fissures des roches, principalement sur “Chionistra” d’Enos. Vous verrez toujours d’arbousiers et de houx, et quelques-unes des 100 espèces d’oiseaux ont été enregistrées: fidaetoi, xrysogeraka, perdrix et les geais, les tétras, les grives et les pics noirs. Deux kiosques touristiques qui répondent à votre visite dans le parc national d’Enos vous offrent des moments de détente, alors qu’il est absolument nécessaire de respecter les règles de fonctionnement, tant que vous y êtes. La plus grande menace pour la forêt est le feu, qui a été la cause principale de la destruction depuis l’Antiquité.

Les chevaux sauvages d’Enos

Si vous êtes chanceux, vous rencontrerez les célèbres chevaux sauvages de Céphalonie: un petit groupe de petits chevaux, Equus caballus, qui vivaient librement dans Enos, en semi-sauvage condition! Surtout après la Seconde Guerre mondiale, les villageois qui avaient leurs fermes sur les pentes de la montagne, ils ont laissé leurs chevaux librement, de ne pas les maintenir. Ces chevaux ont été abandonnés parfois complètement au hasard et “tenus à jour dans quelques troupeaux. Les moyens de subsistance aux conditions difficiles de la région ont aidé à créer des caractéristiques morphologiques: taille 1,15-2,25 m, crinière épaisse et de la queue, la poitrine profonde et étroite. Les couleurs habituelles de chevaux sont brun foncé, noir, brun clair et blanc. Les chevaux d’Enos forment les mois d’été de troupeaux des 10-15 personnes, “comme nous le lisons sur le site de l’opérateur de la forêt nationale. La population de chevaux a considérablement diminué aujourd’hui et ont pris des mesures supplémentaires pour les protéger.

Les monastères d’Enos

Sur les pentes du Mont Enos, vous pouvez visiter quelques-uns des plus importants monastères de Céphalonie, à commencer bien sûr du monastère de Saint-Gerasimos  en Omala . De la position Agrapidies vers l’entrée du parc national est le monastère d’Agios Eleftherios, un grand festival qui est ici le mi Juillet. A une altitude de 800 mètres au-dessus_de l’Arginia sur le côté est d’Enos répond le monastère Zoodochos Pigi d’Arginia. Eh bien avec de l’eau propre dans les profondeurs d’Enos assoiffés ici et les visiteurs fidèles. Autour du monastère se trouve l’habitat des chevaux sauvages d’Enos. Aller à Sami maintenant, nous trouvons les ruines de l’abbaye de Grouspa, dédié à Saint-Nicolas. Le monastère a été fondé à la fin du 16ème siècle et a fonctionné jusqu’en 1805. Enfin, un peu plus bas que le sommet d’Enos, vous trouverez des ruines sanctuaire dédié à Ainisios ou Aineios Zeus, citant Hésiode dans son oeuvre.


Checkout more destinations:

GO!

Select Chapters
to show on the map
Select Chapters to show on the map info
You can select as many chapters as you want. Everytime you check one from the list below, the relevant pins are shown on the map. You can come back to change your selection whenever you want. You can select a whole chapters, or some of its subchapterss. Next to each selection you can see the amount of pins that will be shown on the map.
Hide
Show