Saint Gerasimos


Άγιος Γεράσιμος Κεφαλονιάς

Le monastère de Saint- Gerasimos est le plateau d’Omala  et est le plus grand monument religieux de Céphalonie. Créé en 1560 par le même Saint-Gerasimos, le saint patron de l’île.

La proclamation de la sainteté de Saint Gerasimos était en 1622. Saint- Gerasimos nommé jeune ermite pour le distinguer de Saint- Gerasimos Iordanitis. L’Église orthodoxe commémore Saint- Gerasimos sur deux dates, cette de traduction, le 20 Octobre, et le 16 Août, un jour après l’Assomption. Dans les deux cas, une grande fête est réalisée au monastère. Pour Céphalonie, Agios Gerasimos est le ” Saint ” juste et ne rencontrera pas le nom le plus commun dans Céphalonie de ‘ Gerasimos »et« Gerasimoula “,

Dans le monastère de Saint- Gerasimos est facilement accessible à partir d’Argostoli  et Sami . Les reliques du saint est habillé dans les vêtements de la décharge et est monté dans une urne d’argent, sur sa tombe.

Vous pouvez également visiter l’ermitage de Saint- Gerasimos, comme l’entrée est à l’intérieur de l’église : il s’agit d’un passage très étroit qui mène à travers un fer presque vertical de l’échelle de trois mètres dans un espace de sous-sol qui est divisé par un trou étroit dans ” deux chambres «. Dans les locaux du monastère encore debout, trois grands arbres qu’il a plantés lui-même le saint, comme les trois puits ouvert avec ses mains, selon la tradition.

La vie de Saint-Gerasimos

Saint-Gerasimos de Céphalonie est né à Trikala de Corinthe en 1506 et a étudié à Zakynthos, ses plus importants centres d’enseignement de l’époque. Après avoir voyagé dans de nombreux lieux saints de la Grèce, a visité Istanbul et est venu au Mont Athos, où il devint moine. Puis il est parti pour la Terre Sainte, est resté pendant plus de dix ans, ordonné archimandrite Gerasimos nommé en l’honneur de Saint-Gerasimos Iordanitis et a servi dans l’Eglise de la Résurrection. Il a visité de nombreux pays du Moyen-Orient et en 1548 de quitter Jérusalem pour la Crète. De là, de retour deux ans plus tard à Zakynthos et ermite dans une grotte sur Nicholas Gerakarios.

Sa décision de se rendre Céphalonie remonte à environ 1555. Origine ermite dans une grotte aussi à Lassi d’Argostoli , depuis plus de cinq ans. En 1560, est l’année qui décide de se retirer à votre plateau d’Omala , au pied d’Enos . Dans la chapelle en ruine de l’Assomption a fondé un nouveau couvent nommé la Nouvelle Jérusalem. Déjà les résidents de Céphalonie croyants affluent à entendre le sermon, et peu à peu sa renommée se répandit dans tout le monde chrétien.

Le jour de l’Assomption, en 1579, la tradition dit que reposait Saint Gerasimos . Son corps a été enterré à côté de l’église du monastère. La traduction de la première deux ans plus tard, mais étant donné que les autorités vénitiennes ne sont pas convaincus de l’incorruptibilité, pour le transport répété un an après: le résultat est le même et que les reliques du saint conservés dans un reliquaire en argent dans le couvent.

Le monastère de Saint- Gerasimos est visité tous les jours de 04h00 à 13:00 et 15h30 à 21h00

Contactez avec Osiotati Religieuse Cassiani, abbé du monastère de Saint-Gerasimos d’Omala. Tél. 26710 86385 et 26710 86205


Checkout more destinations:

GO!

Select Chapters
to show on the map
Select Chapters to show on the map info
You can select as many chapters as you want. Everytime you check one from the list below, the relevant pins are shown on the map. You can come back to change your selection whenever you want. You can select a whole chapters, or some of its subchapterss. Next to each selection you can see the amount of pins that will be shown on the map.
Hide
Show